Visiter le CAMEX 2019

 

Vous souhaitez visiter le CAMEX, voici quelques informations pratiques pour vous !

 

Quand ? 24 au 28 Avril 2019


 ? Salle des Fête d’Akwa à Douala


Horaires : Du mercredi 24 au dimanche 28 avril de 9h à 17h


Tarifs : Entrée gratuite.

Camex 2019 : le train est en marche

La société civile musulmane a entrepris depuis 2013 d’organiser une foire exposition annuelle à l’approche du mois de Ramadan pour permettre aux entrepreneurs, commerçants et industriels de saisir l’extraordinaire potentiel du marché du Halal et les nombreuses opportunités d’affaires qu’il offre afin de promouvoir leurs produits et services. A cet effet, la 6e édition du CAMEX Ramadan – Cameroon Muslim Exhibition, se tiendra du 24 au 28 avril 2019 à la Salle des Fêtes d’AKWA, à Douala.

Le CAMEX est une initiative qui permet à la communauté musulmane de mieux communiquer sur ses valeurs et sa riche culture. Le Ramadan étant une période particulièrement importante, nous avons choisi ce moment, pour organiser cet évènement afin d'offrir une meilleure visibilité a tout ce qui nous est cher.

Notre souhait est de créer un cadre convivial de rencontres multiculturelles, qui permettrait aux exposants de promouvoir leurs produits et ser­vices, a la société civile de présenter ses activités, aux visiteurs, de se ravitailler en produits de première nécessite à des prix promotionnels.

Cette foire vise principalement les entrepreneurs, commerçants et industriels qui pourront présenter leurs solutions et produits, constituant la base de I' énorme potentiel du marché du Halal dans notre pays. Y sont attendues, les populations de Douala et ses environs.

Le Comité d'Organisation du CAMEX Ramadan 2019 regroupe les membres de plusieurs organisations notamment la Cameroon Muslim Women Association (CAMWA), l’African Development Foundation (ADF), la Cameroon Muslim Student Union (CAMSU) et le Programme de Développement Social et Economique de la Communauté Musulmane du Cameroun (PDSE). Toutes ces organisations apolitiques, à but non lucratif, œuvrent ensemble pour présenter la foi musulmane basée sur l'amour du prochain, le partage, la tolérance religieuse, la citoyenneté, la justice sociale, l'entreprenariat, le professionnalisme, etc.